Contemplation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contemplation

Absorbée par la contemplation de leur traits si parfaits, elle ne s'était pas rendue compte de ce qu'ils étaient, réellement...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nael Morgan

Nael Morgan


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 30
Clan || Meute || Famille : -
Âge rpg : 18 ans
Date d'inscription : 14/01/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptyJeu 12 Fév - 23:21

Ce sujet pour donnez vos avis sur vos lectures, pour proposer des livres aux autres membres, etc... Et bien sûr pour ceux qui ont une folle envie de lire mais qui n'ont pas la moindre idée de ce qui leur conviendrait ! :D [Si, si, je vous assure, ça arrive ! xD]

Alors pour ma part, je suis en train de lire "L'Amant" de Marguerite Duras, et je trouve qu'elle a vraiment un style d'écriture génial. Elle écrit les choses, avec des phrases simple mais tellement vraies que c'en devient poétique. Il y a un romantisme violent que j'apprécie vraiment et son regard sur les autres et la vie me parle beaucoup. Je vous le conseille, même si c'est un peu "lent" et trop spécial aux goûts de certaines personnes :)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Linard
Admin Sociopathe-pervers-sadique
Alan Linard


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Clan || Meute || Famille : Clan Negens
Âge rpg : Trop vieux pour être comptabilisé ...
Métier : Buveur de sang// Modo Tout Puissant
Date d'inscription : 05/01/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 12 Fév - 23:35

Tiens, j'aimerais bien que tu me parles un peu de ce livre ! Que , au cas où ça me plairait, que je l'achète ^^ !

Pour ma part, j'ai presque lu tout les livres d'Amélie Nothomb *partout où il passe, il en parle , t'sais ... Ahem ...* Bref ... J'aime beaucoup sa façon d'écrire, on voit qu'elle a une très grande culture littéraire, elle est trilangue, voir plus O_o, elle est assez provocatrice et ambigü, j'aime beaucoup. Ses histoires sortes du commun, moi qui en ai un peu marre des clichets lourdeaux d'amour banalisé et de faits divers trop racontés, elle arrive à partir d'un rien faire un tout. C'est vraiment très interressant. Ceux que je vous conseille sont : Attentat, Cosmétique de l'Ennemi, Acide Sulfurique, Mercure, Robert des noms propres. Il y en a beaucoup plus ( que j'ai lu XD ) mais à mes yeux, ce sont les meilleurs =3.
A plus tard pour de nouvelles idées livresques XD !
Revenir en haut Aller en bas
Nael Morgan

Nael Morgan


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 30
Clan || Meute || Famille : -
Âge rpg : 18 ans
Date d'inscription : 14/01/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 12 Fév - 23:48

C'est le premier livre de Marguerite Duras que je lis, mais j'en avais beaucoup entendu parler parce qu'elle a été une grande source d'inspiration pour mon idole n°1 x]
C'est bêtement parti de ça, et j'ai voulu connaître et je n'ai vraiment pas été déçue :)
"L'Amant" parle d'une jeune fille de quinze ans, en Indochine, qui fait la rencontre d'un Chinois très riche et surtout beaucoup plus âgé qu'elle.
Elle raconte cette période de sa vie, faisant parfois des bonds dans le temps en avant ou racontant des anecdotes sur sa vie, en même temps qu'elle nous parle de sa famille, sa mère un peu déjantée, son grand frère à la limite du sadisme et son frère cadet très écrasé par son aîné...
Et puis elle grandit trop vite pour son âge, chaque soir elle va retrouver le Chinois dans sa garçonnière... Enfin il y a pas mal de philosophie mélangée à son récit, et elle analyse les gens d'une manière assez spéciale, enfin moi j'aime beaucoup :)

Et d'Amélie Nothomb, shame on me, mais je n'ai lu que Les Combustibles... =S
J'ai beaucoup aimé d'ailleurs, comme tu dis, elle fait de rien un tout, c'est assez subtil et j'aime vraiment, il faudrait que je lise d'autres de ses livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milia Snow
Admin rêveuse
Admin rêveuse
Milia Snow


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 33
Clan || Meute || Famille : •Family Snow•
Âge rpg : •18 ans•
Métier : •Serveuse•
Date d'inscription : 30/07/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 13 Fév - 0:15

Ah! Un sujet intéressant.

Pour ma part j'ai lus "les âmes vagabondes" De stephenie Meyer, après la série, Fascination, tentation.... j'étais curieuse de voir si elle pouvait toujours me faire rêver et malgré un début un peu long... j'ai adoré, je dirais même que j'ai préféré, c'est un peu moins "ados", puis elle aborde un fait assez poignardant, la violence humaine.
Je le conseille...

Sinon un très beau livre que Rose à dus lire aussi, Fleur de neige, c'est sûr la tradition des pieds bandés en Chine, sur les liens de laotong, bref très enrichissant et puis sa fait réfléchir. Je conseille aussi, il se trouve format de poche. *contrairement au stephenie meyer ou notre porte monnaie en prend un coup à chaque fois...*
Revenir en haut Aller en bas
http://cachoucolat.skyrock.com/
Lizzy Reily

Lizzy Reily


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Clan || Meute || Famille : seul
Âge rpg : 20 ou 145 ans
Métier : top model
Date d'inscription : 10/01/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 13 Fév - 13:03

Très bien alors je vous conseil la série Uglies de scott Westerfeld... j'ai vraiment aimée, il traite de pliens de sujet comme l'amour, la beauté, la laideur, le monde organiser, l'amitié et l'ascension social.. voilà

et je suis total ok avec Milia ! vive Stéphanie Meyer sous toute ses formes !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Linard
Admin Sociopathe-pervers-sadique
Alan Linard


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Clan || Meute || Famille : Clan Negens
Âge rpg : Trop vieux pour être comptabilisé ...
Métier : Buveur de sang// Modo Tout Puissant
Date d'inscription : 05/01/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 28 Fév - 23:29

( J'vous jure, je parle plus de Amelie Nothomb /PAF/ )

Ca fait un bout de temps que j'ai lu cette trilogie mais comme j'ai adoré, je vous fait part de cette découverte.
Entre Chiens Et Loups est un livre qui parle de la discrimination, sauf que, dans ce monde, ce ne sontpas les Noirs qui sont victimes de xénophobie mais les blancs =D ! Et comme on peut s'y attendre, ce sont deux jeunes ( un blanc et une Noire ) qui vont tomber amoureux et tout le blabla comme on aime bien avec les miévreries d'amuur ! 'Fin bref, j'ai vraiment adoré cette trilogie ( Entre Chiens Et Loups, La Couleur De La Haine et Le Choix D'Aimer ). Ce qui m'a surtout marqué, c'est la façon dont c'était écrit. On a la vision de deux ou plusieurs personnages. C'est vraiment super ^^. Bref, je ne m'attarde pas trop sur l'histoire, c'est à vous d'aller voir ;P !

PS : grâce à ce livre, j'ai découvert plusieurs prénoms très originaux, dont plusieurs je me suis servie pour mes RP ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 3 Sep - 4:06

    Et bien moi je vais dire une chose. Je n'aime pas du tout la série de romans Contemplation, et etc. Du moins, la version française est complètement atroce. Je voterai pour brûler la traductrice, en plus de son style tout droit sortit de 4ème, on peut trouver dans les romans des fautes d'orthographe, chose qui m'horripile. J'ai commencé à écouter le tome un en livre audio, en anglais, bien évidement, et je préfère. En parlant de Stephenie Meyer, avant que ce fut le boum avec cette histoire de vampires, j'avais lu un recueil de plusieurs auteurs diverses, sur des thèmes semblables : Nuits d'enfer au Paradis *je crois, j'ai un doute, et je ne peux vérifier ce matin.* Ouvrage délicieux.

    En suite. J'appuie Alan, Amélie Nothomb est tout simplement merveilleuse. Il faut juste éviter d'en faire une crise de boulimie, ce qui pourrait en écœurer plus d'un. Mon petit préféré : Hygiène de l'Assassin.

    Sinon, je lis un peu de tout, en passant du Baudelaire, au Sade, et autres lecteurs, telles que les liaisons dangereusesde Choderlos de Laclos, oeuvre sublime qui a la chance d'être au programme des chères terminales L *programme auquel il faudrait brûler les Pensées de Blaise Pascal. *

    De plus, je conseille un livre La nostalgie de l'Ange. *je vous posterai le nom de l'auteur cette après midi, car j'avoue avoir un trou de mémoire*. Ce livre, d'ailleurs, a inspiré un film qui va bientôt sortir au cinéma *et que j'attends avec une impatience affligeante*. Le film se nommera alors The Lovely Gones.

    Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contemplation :: || Entracte || :: Flood-land.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser